2220308_HEADER-1920-SEMPLICE-CLUB-HAUSSMANN_2-copie

Hey there, this is the default text for a new paragraph. Feel free to edit this paragraph by clicking on the yellow edit icon. After you are done just click on the yellow checkmark button on the top right. Have Fun!

GLOBAL BRANDING & GRAPHIC DESIGN

Club Haussmann

PARIS

Situé au cœur même de la capitale, à deux pas de l'Opéra Garnier et des Grands Boulevards, le Club Haussmann a élu domicile dans une ancienne banque Polonaise des années 30.

Ouvert depuis l’automne 2022, ce nouveau lieu événementiel PARIS SOCIETY EVENTS a su conserver ses caractéristiques architecturales originelles tout en ajoutant une pointe de modernité. Majestueuse hauteur sous plafond, garde-corps en fer forgé, porte de coffre-fort géante, détails art déco de l'ancienne banque ont été amplifiés, conservés et mêlés à de nouveaux éléments (mobilier, décoration, matières, ...) inspirés des cabarets, music-halls d’antan, le tout dans une ambiance feutrée et chaleureuse, appréciée aussi bien pour des évènements professionnels que festifs.

Tout en conservant ses caractéristiques architecturales originelles; ferronneries, poutres et charpentes imposantes, le Club Haussmann, s'inscrit dans un esprit "Hôtel particulier", avec une touche à la fois chic et résolument contemporaine, il a su garder son authenticité et même son coffre fort d'origine... 

L'objectif de ma démarche était de créer une identité visuelle qui non seulement reflète l'élégance et le raffinement du lieu, mais qui évoque également le dynamisme et la vitalité qui l'animent. Les caractères des lettres ont été soigneusement conçus pour évoquer le mouvement et l'effervescence, tout en conservant une élégance et un raffinement intemporels.

L'inspiration pour le design des lettres a également été puisée dans les détails architecturaux du Club Haussmann, en particulier les magnifiques ferronneries de la porte d'entrée. Ces détails raffinés ont été intégrés subtilement dans le design des lettres, ajoutant une touche d'authenticité et de sophistication à l'ensemble. Un dessin dans les caractères qui traduit une volonté audacieuse de s'envoler, de s'agiter au rythme effréné des années folles...

PARIS

Digital-BD-Events-ClubHaussmann-221006-016
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN2-1
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN7
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN3
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN9
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN5
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN4
16
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN8
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN10
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN11
Digital-BD-Events-ClubHaussmann-221006-008
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN12
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN6
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN13
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN14
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN15
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN16
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN17
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN18
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN19
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN23
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN24
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN25
240406_PROPAS-LOGO-CLUB-HAUSSMANN26
240406_PROPAS-LOGO-WORK-STATION12
240406_PROPAS-LOGO-WORK-STATION11
240406_PROPAS-LOGO-WORK-STATION11-1

PRODUCTION: PARIS SOCIETY EVENTS

COMMUNICATIONS DIRECTOR : STEPHANIE BURNICHON & ALEXANDRA DE LA BROSSE

BRAND IDENTITY & ART DIRECTION: VANESSA FAVRE

CREDITS PHOTOS : PARIS SOCIETY EVENTS

 

More Projects

Casa AmorProject type

WorkstationProject type

AndiaB r a n d i n g

MelbaA R T D I R E C T I O N

Les Jardins de BagatelleA R T D I R E C T I O N

Cul de CochonB r a n d i n g

Big FernandB r a n d i n g & I l l u s t r a t i o n

Guillaume RousseauB r a n d i n g

9 Degrees WestB r a n d i n g

StafizB r a n d i n g & R e f o n t e

Big Fernand - Le ProsperA r t D i r e c t i o n

Manucor - Interpack FairA r t D i r e c t i o n

Demeures MarinesA R T D I R E C T I O N

©  2022 - Vanessa Favre