Vanessa Favre
DIRECTION ARTISTIQUE x CONCEPTION GRAPHIQUE
Avec un peu plus de 7 ans d'expérience dans le paysage créatif, j'ai produit des identités pour des start-ups, des restaurateurs et réaliser précédemment des campagnes publicitaires pour des Maisons française, offrant un large éventail de conception de marque et identité, de publicité et de digital content sur plusieurs canaux et médias.
Rattachée au pôle communication depuis plus d'un an, en tant que Senior Graphic & Artistic Director, j'ai en charge le déploiement multimarque des conceptions graphiques du Groupe en étroite collaboration avec les Directeurs et Responsables de la Communication de PS Tables, PS Hotels, PS Event.
Je suis passionnée par l’univers de la création visuelle dans son large spectre, et j’ai pris pour habitude d’être force de proposition et d’amener toujours de nouvelles idées pour accompagner les campagnes menées. Rigoureuse et consciencieuse, j’aime le travail bien fait je m’applique à maîtriser parfaitement les outils et logiciels utiles à la création visuelle (suite Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom, After Effects, Da Vinci Resolve etc…) et la chaîne graphique dans toutes ses étapes.
Au delà de mes affinités et expériences initialement Print je me forme également aux logiciels de montage vidéos comme After Effect. Je sais également prendre du recul et remettre en question mon travail afin d’améliorer les performances et la pertinence de mes créations.
Vanessa Favre
Directrice Artistique et Graphiste freelance
Basée sur Paris
fav.vanessa@gmail.com
https://www.malt.fr/profile/vanessafavre
Mon expérience de graphiste à débuté en 2015 dans le domaine du branding pour des restaurateurs. Au pôle communication de l'annonceur Big Fernand, j'ai pu prendre part à l'aventure et à l'expansion incroyable de ce géant. En contribuant au déploiement de son identité de marque, sur une gamme de formats imprimés en restaurant, et digitales sur les réseaux.
Enfin au therme de près de 3 ans d’expérience au sein de cet annonceur j’ai souhaité découvrir de nouveaux horizons et en 2018, J’ai pu me confronter à d'autres angles de vues et à d'autres codes dans le secteur de la Beauté et la Nature Morte. Par le Studio de création Box Management que j'ai rejoins de 2018 à 2020 sous la supervision des Directeurs Créatifs. Où ils nous étaient confiés la création et la réalisation de campagnes publicitaires de nature morte print et digitales pour les maisons Sephora et Givenchy.
Ces années m’ont permises de me familiariser avec tout un univers incroyablement stimulant et appétant que je méconnaissais jusqu'à lors, et d'ainsi développer une réelle polyvalence, sur des projets exigeants et à responsabilités.
Aujourd’hui j’accompagne et conseille mes clients sur des projets de direction artistique global de la création initiale ou refonte de leur identité visuelle, de la génèse de projet jusqu’à leur mise en place. Du logotype et de sa charte graphique jusqu’au déploiement multi supports de leur identité de marque, d’une gamme de formats imprimés (supports brandés, plaquette commerciale, publicité presse, brochure, carte de visite, papeterie corporate, packaging etc... ) au digital content pour communiquer au plus près de leur communauté (réseaux sociaux, newsletters, dossier de presse, animation et montage vidéo etc... ).
Communication Designer based in Paris working in the fields of Branding, Print, Illustration and Web Design. Available for freelance work. Feel free to contact me : fav.vanessa@gmail.com.
Since 2015, I’ve been freelancing as an art director, graphic designer and illustrator. Over the course of six years, I worked as a graphic designer and junior art director to contribute to develop the visual identity of Big Fernand, an upmarket fast food restaurant chain based in Paris. I created and regularly updated visuals for a range of print-based and digital formats, including menus, seasonal promotional posters etc...
I was then able to transfer to the realm of luxury beauty advertising, creating print and digital campaigns for Givenchy and Sephora. As graphic designer and junior art director, I worked with a team of creatives - creatives directors - graphic designers - photographers and retouchers - and oversaw each project from the first idea to the final image. This was an incredibly rewarding experience, which set the course for my career in the luxury goods sector.
Direction Artistique
Graphic Design
Branding & Identité Visuelle
Consulting & Brand Strategy
Charte Graphique & Brandbook
Illustration
Conception Editoriale & Print
Communication 360°
Digital Content
Motion Design
Montage Vidéo
Publicité
Packaging
+
Expériences:
PARIS SOCIETY
Conception Graphique & Direction Artistique
Rattachée au pôle communication depuis plus d'un an, en tant que Senior Graphic & Artistic Director, j'ai en charge le déploiement multimarque des conceptions graphiques du Groupe en étroite collaboration avec les Directeurs et Responsables de la Communication de PS Tables, PS Hotels, PS Event. Dans un contexte d'accroissement, et rattachée à l'équipe de communication, nous avons eu à créer, enrichir, soutenir et deployer toutes les identités de marques, lors des ouvertures du Group : Coco Lyon, Gainsbarre, Abbaye des-Vaux-de-Cernay, et réouvertures de Laurent, Maxim's, et des clubs et lieux evenementiels festifs hauts de gamme: Jardin Bagatelle, Club Haussmann, Melba, Workstation, au traves d'une gamme de supports print et digitales...
MOMA GROUP
Graphiste & Direction Artistique
Aujourd'hui je développe des concepts créatifs au sein du pôle communication chez MOMA GROUP nous dessinons ensemble des directions artistiques en fonction des positionnements stratégiques de nos maisons Andia (Paris, Marseille), DeepFish (Paris), Boeuf sur le Toit (Paris), Casa Amor (Ramatuelle), Manko (Paris, Saint-Tropez), Noto (Paris, Saint-Tropez), Rural (Paris, Megève), Schuss By Rural (Paris, Megève), Victoria (Paris).... N'hésitez pas à nous contacter : contact@momagroup.com.
BOX & PRODUCTION
Graphiste
puis Directrice Artistique Junior BOX Management & Production
Graphiste puis Directrice Artistique Junior sous la supervision de directeurs créatifs. Création graphique pour des campagnes publicitaires photographiques de nature morte dans le domaine de la Beauté, Luxe et Soin pour Sephora et Givenchy via le studio graphique de production Box Management.
BIG FERNAND
Graphiste
puis Directrice Artistique Junior Big Fernand
Création graphique, branding, illustrations et développement de l’identité visuelle sur différents supports: Tels que : Charte d’affichage en restaurant, papeterie corporate, carte de visite, menus d'ateliers, packaging de restauration, signalétique en atelier… Publicités évènementielles autours d'opérations commerciales, partenariat et évènement… Cartons promotionnels, conception de contenu digital, dossier
de presse et communication interne…
Fév. 2023 - aujourd'hui
Janv. 2022 - Janv. 2023
Déc. 2017 - Nov 2019 - 2 ans
Janv. 2015 - Sep. 2017 - 3 ans
Formations:
Master & Cycle Supérieur d'Illustration
à l'école de Condé Paris 15e :
Apprentissage et pratique du dessin, développement d'une identité graphique singulière, maîtrise technique, sémantique et créative. Exploration et compréhension des langages plastiques contemporains, initiation aux métiers de créations d’images parmi les champs artistiques, éditoriaux, et numériques actuels.
BTS Communication Visuelle & Design Graphique
à l'école de Condé Paris 15e:
Apprentissage des savoirs et techniques d'outils de conception graphique et initiation à leurs champs d’applications : qu’ils soient imprimés (typographie, presse, édition, publicité, packaging, signalétique...), ou numériques (web, animations des réseaux sociaux, applications,...) au sein des nombreux domaines de la communication graphique ou publicitaire.
MANAA Design & Arts appliqués
Classe préparatoire aux futures formations de design. L’année préparatoire en design est la première année du Bachelor de design. Généraliste elle permet de se spécialiser en fin d’année.
2012 - 2014
2010 - 2012
2009 - 2010