240301_HEADER-SEMPLICE-ANDIA-VERT

Hey there, this is the default text for a new paragraph. Feel free to edit this paragraph by clicking on the yellow edit icon. After you are done just click on the yellow checkmark button on the top right. Have Fun!

BRAND REFONTE & GRAPHIC DESIGN

Andia

CUISINE DE LA CORDILLÈRE DES ANDES

 

La refonte d'identité de Andia à Paris a été un projet stimulant et stratégiquement décisif, notamment dans le contexte de l'ouverture d'Andia Marseille. En prenant part à ce projet de Direction Artistique, j'ai été motivée par le désir d'étoffer la charte graphique d'Andia, qui, jusqu'alors, avait été relativement peu développée.

L'objectif du Groupe était de moderniser son identité visuelle pour mieux correspondre à une cible plus "night", alignant ainsi le lieu sur une expérience plus festive et nocturne.

En réponse à cette ambition, j'ai proposé une refonte graphique mettant en avant l'image distinctive du Condor, un symbole puissant de la Cordillère des Andes. Cette icône a été choisie pour sa capacité à évoquer à la fois un caractère fort, imposant, et intimidant pour s'inscrire parfaitement dans le nouveau positionnement souhaité pour la Maison Andia. En intégrant cette référence culturelle, j'ai cherché à insuffler à l'identité visuelle une touche d'exotisme et d'authenticité, renforçant ainsi son attrait auprès d'une clientèle nocturne en quête de sensations uniques. La nouvelle direction artistique ainsi définie vise à faire vivre le lieu la nuit, tout en le distinguant comme une destination incontournable pour ceux en quête de divertissement et d'évasion.

The redesign of Andia's identity in Paris was a stimulating and strategically decisive project, particularly in the context of the opening of Andia Marseille. In taking part in this Art Direction project, I was motivated by the desire to flesh out Andia's graphic charter, which until then had been relatively underdeveloped.

The Group's objective was to modernize its visual identity to better match a more "night" target, aligning the venue with a more festive, night-time experience.

In response to this ambition, I proposed a graphic redesign featuring the distinctive image of the Condor, a powerful symbol of the Andes mountain range. This icon was chosen for its ability to evoke a strong, imposing and intimidating character, perfectly in line with the new positioning desired for Maison Andia. By integrating this cultural reference, I sought to infuse the visual identity with a touch of exoticism and authenticity, reinforcing its appeal to a night-time clientele in search of unique sensations. The new artistic direction thus defined aims to bring the place to life at night, while distinguishing it as a must-see destination for those in search of entertainment and escape.

240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA2
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA4
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA5
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA7
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA8
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA9
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA10
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA11
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA12
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA14
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA15
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA16
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA17
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA18
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA19
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA20
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA21
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA22
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA23
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA24
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA25
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA26
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA27
240304_PLANCHES-SEMPLICE-ANDIA28
240406_PROPAS-LOGO-WORK-STATION12
240406_PROPAS-LOGO-WORK-STATION11
240406_PROPAS-LOGO-WORK-STATION11-1

PRODUCTION: MOMA GROUP x ANDIA PARIS

BRAND DIRECTOR : CAROLE DIXSAUT

COMMUNICATION DIRECTOR : HELOÏSE DE BUTLER

BRAND IDENTITY & ART DIRECTION: VANESSA FAVRE

 

More Projects

Casa AmorProject type

Club HaussmannProject type

WorkstationProject type

MelbaA R T D I R E C T I O N

Les Jardins de BagatelleA R T D I R E C T I O N

Cul de CochonB r a n d i n g

Big FernandB r a n d i n g & I l l u s t r a t i o n

Guillaume RousseauB r a n d i n g

9 Degrees WestB r a n d i n g

StafizB r a n d i n g & R e f o n t e

Big Fernand - Le ProsperA r t D i r e c t i o n

Manucor - Interpack FairA r t D i r e c t i o n

Demeures MarinesA R T D I R E C T I O N

©  2022 - Vanessa Favre