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BRAND REFONTE & GRAPHIC DESIGN
Andia
CUISINE DE LA CORDILLÈRE DES ANDES
La refonte d'identité de Andia à Paris a été un projet stimulant et stratégiquement décisif, notamment dans le contexte de l'ouverture d'Andia Marseille. En prenant part à ce projet de Direction Artistique, j'ai été motivée par le désir d'étoffer la charte graphique d'Andia, qui, jusqu'alors, avait été relativement peu développée.
L'objectif du Groupe était de moderniser son identité visuelle pour mieux correspondre à une cible plus "night", alignant ainsi le lieu sur une expérience plus festive et nocturne.
En réponse à cette ambition, j'ai proposé une refonte graphique mettant en avant l'image distinctive du Condor, un symbole puissant de la Cordillère des Andes. Cette icône a été choisie pour sa capacité à évoquer à la fois un caractère fort, imposant, et intimidant pour s'inscrire parfaitement dans le nouveau positionnement souhaité pour la Maison Andia. En intégrant cette référence culturelle, j'ai cherché à insuffler à l'identité visuelle une touche d'exotisme et d'authenticité, renforçant ainsi son attrait auprès d'une clientèle nocturne en quête de sensations uniques. La nouvelle direction artistique ainsi définie vise à faire vivre le lieu la nuit, tout en le distinguant comme une destination incontournable pour ceux en quête de divertissement et d'évasion.
The redesign of Andia's identity in Paris was a stimulating and strategically decisive project, particularly in the context of the opening of Andia Marseille. In taking part in this Art Direction project, I was motivated by the desire to flesh out Andia's graphic charter, which until then had been relatively underdeveloped.
The Group's objective was to modernize its visual identity to better match a more "night" target, aligning the venue with a more festive, night-time experience.
In response to this ambition, I proposed a graphic redesign featuring the distinctive image of the Condor, a powerful symbol of the Andes mountain range. This icon was chosen for its ability to evoke a strong, imposing and intimidating character, perfectly in line with the new positioning desired for Maison Andia. By integrating this cultural reference, I sought to infuse the visual identity with a touch of exoticism and authenticity, reinforcing its appeal to a night-time clientele in search of unique sensations. The new artistic direction thus defined aims to bring the place to life at night, while distinguishing it as a must-see destination for those in search of entertainment and escape.
PRODUCTION: MOMA GROUP x ANDIA PARIS
BRAND DIRECTOR : CAROLE DIXSAUT
COMMUNICATION DIRECTOR : HELOÏSE DE BUTLER
BRAND IDENTITY & ART DIRECTION: VANESSA FAVRE
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